Recherche quantitative
Segma Recherche possède l’expertise professionnelle, les ressources techniques ainsi que les infrastructures nécessaires à la réalisation de sondages téléphoniques, Web, en face à face ou par Réponse Vocale Interactive (RVI).
Notre équipe de consultants accompagne les clients à chacune des étapes de réalisation d’un projet de recherche. Nos professionnels vous conseilleront sur les méthodes d’échantillonnage, de collecte de données, de traitement et d’analyse les plus appropriées afin de bien répondre à vos besoins et d’obtenir des résultats statistiques probants.
Pour la réalisation des sondages téléphoniques, Segma Recherche dispose de deux centres d’appels entièrement informatisés de 150 postes à Saguenay (UniMarketing) et de 75 postes à Montréal (Klientel) fonctionnant avec le logiciel Interviewer Suite et un automate d’appels prédictifs de type Pronto III. Le module Interviewer Web du même logiciel permet de programmer et d’administrer tant nos sondages Web que nos sondages en face à face.
Contactez-nous dès maintenant!Recherche qualitative
Segma Recherche conduit de nombreuses études qualitatives, que ce soit sous forme de groupes de discussion ou d’entrevues individuelles.
Notre firme réalise annuellement plus d’une une cinquantaine de groupes de discussion. Nous offrons toute la gamme de services pour la tenue de groupes de discussion : conception d’un guide de discussion, recrutement des participants, organisation logistique des rencontres, animation des groupes, transcription des discussions et rédaction d’un rapport d’analyse.
Notre firme conduit également des entrevues individuelles afin d’approfondir certains enjeux et de cerner les perceptions et attitudes de citoyens et de consommateurs à l’égard de différents sujets.
Contactez-nous dès maintenant!Champs d’expertise
Segma Recherche dispose d’une équipe de consultants chevronnés pour la réalisation d’études marketing et sociale :
- Sondage de satisfaction de la clientèle et d’expérience client
- Sondage d’opinion publique
- Étude de segmentation et de marché
- Étude de profil de clientèles
- Études de comportements et d’attitudes de citoyens et de consommateurs
- Analyse de positionnement de produits et services
- Étude de retombées économiques, médiatiques et touristiques
- Évaluation de campagnes de promotion et de publicité
- Étude d’opportunité, de faisabilité et de rentabilité
- Étude d’achalandage, de provenance et de profil de visiteurs
Expertise-conseil en planification stratégique, formation et coaching
Segma Recherche offre des services d’expert-conseil pour contribuer au développement organisationnel et d’affaires d’entreprises et de diverses organisations :
- Élaboration de plans marketing et de développement
- Conseils stratégiques en communication et marketing social
- Planification, réalisation, suivi et évaluation de campagnes de marketing direct
- Accompagnement (coaching) en développement des affaires et des ventes
- Accompagnement marketing intégré (AMI)
- Amélioration de la gestion des relations clients (CRM)