Depuis plus de 20 ans, Segma Recherche offre des services de recherche et de sondages à de nombreuses organisations publiques et privées. Notre firme réalise plus de 100 mandats de recherche annuellement : sondages d’opinion, études de marché, évaluation de satisfaction de clientèles, collecte et analyse des donnés dans le cadre d’évaluations de programmes.

Au cours des dernières années, Segma Recherche a développé une expertise particulière dans l’analyse et la compréhension des marchés, dans la mesure et l’interprétation des données relatives aux attentes et aux perceptions de la population en général ou de clientèles spécifiques, de citoyens, de consommateurs et d’entreprises.

Les consultants de Segma Recherche ont pu démontrer leurs compétences en recherche marketing et sociale pour de nombreuses organisations de différents secteurs : ministères et organismes gouvernementaux, municipalités, compagnies pharmaceutiques, de télécommunications et institutions financières, médias écrits et télévisuels, organisations du secteur culturel et touristique et bien d’autres.

Notre équipe de collecte des données a la capacité de gérer de nombreux projets d’envergure, dans de multiples langues, et en utilisant une variété de méthodes (sondage téléphonique, en personne ou en ligne (Web, mobile, SMS), sondage par réponse vocale interactive (RVI), groupes de discussion, etc.). Nous proposons la gamme complète des services liés à la recherche et à l’analyse des données, à l’amélioration des services et de la satisfaction des clientèles, et à l’évaluation des programmes, incluant :

  • Analyse du contexte et élaboration du plan de recherche
  • Conception des outils de collecte de données et du plan d’échantillonnage
  • Collecte des données
  • Traitement statistique, pondération et analyse des données
  • Production du rapport d’analyse
  • Présentation des résultats et transfert des connaissances